Quel est le rôle du champ P.6 sur une carte grise et comment peut-on l'interpréter correctement ?

Vocala - le 12 Mai 2025
Je me demandais, en fait, ce que représentent précisément les données indiquées dans le champ P.6 de la carte grise. 🤔 J'ai remarqué que ça change d'un véhicule à l'autre, mais je ne comprends pas vraiment ce que cela désigne. Est-ce que c'est lié à la puissance fiscale, ou est-ce autre chose ? 🤷♀️ Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super ! Merci d'avance. 🙏
Commentaires (5)
C'est la puissance administrative du véhicule, un peu comme les chevaux fiscaux, mais calculée différemment. Ça sert surtout pour les taxes et l'assurance.
Salzigen a raison. C'est la puissance administrative. Pour les assurances, c'est un des facteurs de calcul, mais ils regardent aussi la puissance DIN et le type de véhicule, son usage. Les taxes, c'est sûr.
Exactement. Pour bien comprendre comment tout ça s'articule, je vous partage cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=RdxqKz-JpcM[/video] qui explique en détail comment lire une carte grise. C'est toujours utile d'avoir une vision claire des différents champs.
Quand tu dis que ça change d'un véhicule à l'autre, tu as remarqué des différences importantes ? Juste pour savoir si on parle bien de la même chose. Parce que la puissance administrative devrait quand même suivre une certaine logique liée au type de véhicule, non ?
En fait, ce qui m'a interpellée, c'est que sur deux voitures qui me semblaient similaires en termes de puissance moteur (du moins, ce que j'imaginais), les valeurs en P.6 étaient assez différentes. Je me demandais si d'autres facteurs que la seule puissance brute entraient en jeu dans ce calcul. Mais peut-être que je me trompe complètement sur la similarité des véhicules en question, c'est possible aussi !